10 choses étonnantes qui se produisent lorsque vous utilisez du vinaigre dans votre jardin  
Loading...

. . . et des plantes particulières sont rendues heureuses!

Cela semble fou car c’est aussi un puissant désherbant naturel, mais certaines plantes adorent le vinaigre, comme les azalées, les rhododendrons, les hortensias et les gardénias. Il suffit de mélanger une tasse de vinaigre distillé dans un gallon d’eau du robinet et de vaporiser ces plantes épris d’acide pour les stimuler.

Loading...

Votre sol s’épaissit.

Vous ne sentez pas tout à fait à l’aise de pulvériser du vinaigre, quelle que soit la distillation, sur vos plantes préférées? Utilisez-le plutôt pour augmenter l’acidité du sol de votre jardin! (Cela ajoutera également du fer dont vous avez grand besoin.)

Choisissez simplement votre méthode préférée: ajoutez du vinaigre blanc distillé à votre arrosoir; ajoutez du vinaigre directement dans les zones contenant des dépôts de calcaire; ou mélangez 1 tasse de vinaigre distillé par gallon d’eau du robinet et utilisez le mélange pour arroser le sol.

Les graines ont une longueur d’avance supplémentaire.

Avez-vous déjà planté des graines avec impatience, imaginant un jardin plein de savoureuses richesses à l’automne, mais celle-ci ne germent jamais? Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez! Certaines plantes, comme les asperges, les gombos, les gloires du matin et les fleurs de lune, sont tout simplement plus difficiles à faire germer.

Le vinaigre peut résoudre ce problème! Tout ce que vous avez à faire est de frotter doucement les graines problématiques entre du papier sablé, puis de les laisser tremper toute la nuit dans un mélange comprenant 1 partie de vinaigre et 4 parties d’eau tiède, avec une éclaboussure de savon à vaisselle liquide. Plantez normalement et bientôt, vous verrez les premières pousses vertes!

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...