10 signes avant-coureurs d’intolérance au gluten ignorés par la plupart des gens  
Loading...

Le monde entier a été frappé par un engouement pour l’alimentaion sans gluten ces derniers temps, mais on sait rarement si l’intolérance au gluten est une préoccupation réelle dans le monde d’aujourd’hui où nous mangeons constamment des aliments transformés.

Selon les statistiques, environ 1% des personnes dans le monde souffrent de la maladie cœliaque, une maladie auto-immune dangereuse qui rend la digestion plus difficile. Une autre tranche de 10% peut souffrir d’une intolérance au gluten non coeliaque. Comme vous pouvez le constater, les chiffres sont assez élevés.

Loading...

Le gluten est une protéine présente dans le blé. Selon les scientifiques, rien n’indique que l’élimination du gluten de votre régime alimentaire puisse être utile en cas d’intolérance au gluten ou de maladie cœliaque, mais l’engouement pour des produits sans gluten a encore stimulé les ventes de produits sans gluten de 70%, ce qui signifie que même les personnes sans sensibilité au gluten achètent ces produits.

Selon un sondage récent, plus de 30% des personnes souhaitent «réduire leur consommation de gluten ou être exempt de gluten», ce qui est un problème majeur, car le blé entier est une source majeure de fibres dans notre alimentation.

Alors, comment savoir si vous souffrez d’une intolérance au gluten non coeliaque? Bien sûr, un médecin peut vous le dire, mais avant d’y aller, nous vous suggérons de tout noter dans un journal alimentaire. Faites attention à ce que vous ressentez après les repas et traquez tout – plus vous avez d’informations, meilleures sont les chances que votre médecin vous aide.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...