13 Aliments probiotiques à ajouter à votre alimentation quotidienne      

Il n’est un secret pour personnes que notre corps abrite une tonne de bactéries et d’autres organismes vivants qu’on ne peut pas voir à l’œil nu. Toutes les bactéries ne sont pas mauvaises pour la santé, car on peut trouver également de bonnes bactéries bénéfiques et qui contribuent à nous maintenir en bonne santé. Les probiotiques, par exemple, sont des bactéries vivantes qui sont bonnes pour la santé et le système digestif. Consommer des aliments probiotiques est excellent pour la santé de votre intestin.





 

Ainsi, au lieu de penser que les bactéries peuvent être une cause de maladie, pensez plutôt qu’elles pourraient vous aider. L’intérêt pour les probiotiques a commencé dans les années 1990, lorsque les gens ont commencé à se renseigner sur leurs bienfaits pour la santé. À cette époque, les médecins suggéraient des probiotiques pour résoudre les problèmes de digestion. De nos jours, on trouve des probiotiques dans presque tout, même le chocolat.

Maintenant, avant d’aborder les aliments probiotiques, vous devez savoir que la moitié d’entre nous sont porteurs de bactéries nocives dans notre système et que 15% d’entre nous risquent de développer un ulcère. Donc, consommer des aliments probiotiques est un moyen d’éviter cela.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
Loading...