13 propriétés saines surprenantes des concombres que vous devez connaître  
Loading...

Les concombres sont composés à 95% d’eau et contiennent une très petite quantité de protéines, de graisses et de glucides. Les concombres frais sont utiles pour les personnes souffrant de maladies du système cardiovasculaire, du foie, des reins, de l’obésité, de la polyarthrite et de la goutte. Les concombres améliorent l’appétit, ont un effet cholérétique, diurétique et laxatif et ont plusieurs autres avantages:

#1. Le concombre compense le manque d’eau.

Loading...

Si vous ne buvez pas assez de liquide, mangez un concombre frais contenant 90% d’eau. Ce légume compense très bien la perte d’eau dans le corps.

# 2. Le concombre lutte contre le cancer

Le concombre contient des lingams, qui peuvent réduire le risque de certains types de cancer, notamment le cancer des ovaires, du sein, de la prostate et de l’utérus.

# 3. Le concombre favorise la perte de poids

En raison de sa forte teneur en eau et de sa faible teneur en calories, le concombre est un aliment idéal pour ceux qui veulent perdre du poids. Une tasse de tranches de concombre ne contient que 16 calories, mais elles sature parfaitement le corps. De plus, les fibres solubles contenues dans le concombre deviennent une consistance semblable à un gel lors de la digestion, ce qui aide à ralentir le processus de digestion. Il vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps et à manger moins – c’est pourquoi les aliments riches en fibres sont si utiles pour ceux qui veulent perdre du poids.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...