3 choses qui se passent quand vous arrêtez de prendre la douche pendant un mois  
Loading...

Avez-vous déjà laissé tomber une douche après une séance d’entraînement? Peut être. Pourquoi ne pas prendre une douche pendant un mois ? C’est ce qu’un écrivain de l’Atlantique, James Hamblin, a décidé de faire.

Non, ce n’était pas par paresse (même si nous ne le blâmerions pas tout à fait). C’était en fait une expérience pour voir si ses microbes naturels – trouvés dans les intestins, comme on le sait, mais aussi sur la peau – étaient suffisants pour le maintenir propre et frais, sans aucun produit supplémentaire. (Cependant, il se lavait les mains régulièrement et se rincait quand il était visiblement sale.)

Loading...

La journaliste Julia Scott a inspiré Hamblin pour relever ce défi. Au début, elle avait passé un mois sans se doucher. Scott s’est aspergé quotidiennement d’un aérosol bactérien pour le corps appelé nitrosamonas eutropha (un peu comme les probiotiques à vaporiser dans votre maison), destiné à remplacer chacun de vos produits de soins personnels et de beauté et à vous garder propre et frais.

Faites défiler vers le bas pour découvrir ce qui se produit lorsque vous arrêtez de vous doucher.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...