3 conseils pour désintoxiquer vos cellules adipeuses  
Loading...

Nos corps sont des machines étonnantes conçues pour nous aider à manger les aliments que nous mangeons et à éliminer ce dont nous n’avons pas besoin. Cependant, les aliments évoluent plus rapidement que nous ne le pouvons, et certaines des choses que nous retrouvons dans nos aliments finissent par rester dans notre corps et, parfois, même dans nos cellules adipeuses.

Les toxines solubles dans l’eau sont facilement éliminées du corps par l’urine ou la sueur. Cependant, les toxines liposolubles ne sont pas si faciles à éliminer et le corps finit par stocker ces toxines dans les cellules adipeuses.

Loading...

«L’enquête nationale sur la santé du tissu adipeux (NHATS) a échantillonné des cellules adipeuses aux États-Unis [depuis 1967 jusqu’à la fin des années 1980] et a mis en évidence plus de 20 produits chimiques toxiques dans un échantillon de la population de diverses régions. Depuis la révolution verte et une vie meilleure grâce aux produits chimiques dans les années 1940, de nombreux produits chimiques liposolubles ont été introduits dans l’environnement et donc dans la chaîne alimentaire. Beaucoup d’entre eux sont étrangers aux voies de détoxification du corps, et le corps ne sait donc pas comment réagir et les stockera dans les cellules adipeuses. Si les toxines sont dans le corps pendant une courte période, il est peu probable qu’elles fassent beaucoup de mal, mais lorsqu’elles sont stockées dans les cellules adipeuses, leurs effets sur le corps ne sont pas positifs. À mesure qu’ils continuent à s’accumuler, l’oxydation et les dommages des radicaux libres qu’ils provoquent peuvent conduire à des dysfonctionnements métaboliques et systémiques.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...