4 situations pendant lesquelles vous ne devez pas boire de l’eau  
Loading...

Vous avez mangé un repas copieux

L’un des moyens les plus faciles de réduire la quantité d’énergie que vous absorbez est de boire un verre d’eau avant votre repas. Ainsi, vous mangerez moins de nourriture que d’habitude car le liquide prend de la place dans l’estomac. Cependant, pour cette même raison, en consommer de trop grandes quantités avant ou pendant la durée du repas peut ralentir la digestion de la nourriture et rendre inconfortable et gonflant.

Loading...

Il n’est pas non plus recommandé de boire de l’eau juste après le repas, car nous devrions permettre à notre appareil digestif de digérer les repas avant de les «arroser» avec des liquides.

Vous avez acheté de l’eau avec un “arôme”

Parfois, une eau propre et indéniable semble trop ordinaire alors qu’il y a tant d’arômes exclusifs. Cependant, ces boissons contiennent rarement beaucoup de sucre et d’édulcorants synthétiques qui ne sont plus remarquables pour le corps.

Des recherches ont montré que ces types d’édulcorants ne sont plus adaptés à la digestion. De plus, ils augmentent le sentiment de faim et peuvent conduire à une prise de poids. Si vous préférez ajouter un peu de goût à votre eau, faites-le vous-même avec des additifs à base de plantes. Un vrai choix serait un peu de citron, citron vert, concombre, pastèque et menthe.

 

Loading...
Loading...
Loading...