4 symptômes du diabète chez les femmes !  
Loading...

Ce trouble peut survenir pour différentes raisons :

Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune, dans laquelle le système immunitaire détruit vos propres cellules pancréatiques, qui créent de l’insuline.

Loading...

Dans le type 2, les cellules du corps deviennent résistantes à l’insuline. Au début de la maladie, le pancréas commence à générer plus d’insuline afin de vaincre la résistance et de satisfaire la demande accrue d’insuline.

Avec le temps, le pancréas devient émacié et perd la capacité de produire une quantité suffisante de cette hormone.

Les personnes en surpoids ou obèses présentent un risque beaucoup plus élevé de diabète de type 2, car une trop grande quantité de tissu adipeux (tissu adipeux) peut aggraver la résistance à l’insuline.

Il a été constaté que la prédisposition génétique est un facteur de risque significatif pour les deux types de diabète.

Le diabète auto-immune se manifeste généralement chez les jeunes, alors que la résistance à l’insuline était reconnue comme un problème chez les personnes âgées.

Les symptômes les plus courants du diabète sont l’augmentation de la soif et de la miction, la perte de poids non intentionnelle (malgré une faim extrême), les nausées, une fatigue extrême, une vision floue et un ralentissement du processus de guérison.

Les professionnels de la santé disent que les femmes peuvent présenter des symptômes uniques en raison de leurs caractéristiques physiologiques et hormonales.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...