5 avantages de la transpiration qui améliorent notre santé  
Loading...

Que ce soit les mains moites, les pieds, le visage ou la sueur habituelle des aisselles – la transpiration n’est généralement pas appréciée. Aussi embarrassant que cela puisse être, la science a également prouvé certains avantages en termes de sudation.

La transpiration se produit parce que notre corps a des millions de glandes qui excrètent de l’eau, du sel et d’autres substances qui tendent à nous en dire beaucoup sur notre santé. Il existe deux types de glandes sudoripares – eccrine et apocrine. Les glandes sudoripares eccrines sont présentes sur tout le corps et sur la plante des pieds. Alors que les glandes sudoripares apocrines sont présentes dans les aisselles, les mamelons, les oreilles, les paupières et la région de l’aine. Ces glandes s’activent après la puberté et développent généralement des odeurs après avoir été exposées à des bactéries.

Loading...

Lorsque les glandes sudoripares s’activent, elles amènent l’eau et le sel corporel à la surface de la peau sous forme de sueur. C’est par la transpiration que nous en venons à savoir que notre corps possède un mécanisme intégré pour rester au frais. Globalement, nous pouvons dire que la transpiration est un autre moyen naturel pour notre corps de promouvoir le bien-être et est donc bénéfique pour notre santé.

Cependant, nous devrions également considérer que la transpiration excessive ne favorise pas notre santé et peut conduire à la déshydratation.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...