5 étapes à faire pour sauver votre téléphone tombé dans l’eau      
Loading...

Avez-vous déjà marché ou sauté dans l’eau avec un téléphone portable dans votre poche? Ou avez-vous déjà laissé tomber un téléphone dans une flaque d’eau? Le téléphone est détruit, non? Vous avez sûrement perdu toutes vos données et vos contacts et êtes condamné à acheter un autre téléphone onéreux pour que vos communications restent opérationnelles, non? Pas nécessairement!

Voici comment sauver votre téléphone si le pire devait arriver:

Éteignez le téléphone immédiatement. Vous voulez éviter toute activité électrique pour protéger les circuits. Retirez également la batterie et votre carte SIM. Vous pourrez peut-être enregistrer vos contacts et vos données même si le téléphone est mort.





 

Essuyez toute trace d’humidité visible sur le téléphone et la batterie avec un essuie-tout, un chiffon ou tout autre objet de votre choix.

Remplissez un sac en plastique Ziplock ou un récipient Tupperware avec du riz sec et non cuit. Enterrez votre téléphone dans le riz et laissez-le reposer toute la nuit si ce n’est pas pour un jour ou deux.

Procurez-vous un téléphone de remplacement bon marché en cas de besoin. Vous pouvez aller au magasin avec votre carte SIM et vous procurer un téléphone pas cher pour maintenir la communication en place pendant que vous attendez que votre téléphone soit complètement sec.

Vérifiez et rechargez votre téléphone.

Loading...
 
Loading...
Loading...