5 étapes faciles pour améliorer la santé de l’intestin et éliminer les parasites qui vous rendent malade  
Loading...

Au fur et à mesure que la médecine moderne évolue, nous en apprenons de plus en plus sur notre corps et sur le grand nombre de façons dont les différentes parties de notre système sont interconnectées.

Récemment, de grands progrès ont été réalisés pour comprendre le rôle que l’intestin doit jouer dans notre santé globale – des troubles chroniques aux problèmes de santé mentale.

Loading...

La santé et l’équilibre des bactéries dans nos entrailles peuvent déterminer de nombreux aspects de notre santé. Si nos intestins sont déséquilibrés, des problèmes chroniques peuvent en résulter, même si vous ne remarquez aucune détresse intestinale.

Si vous avez une maladie auto-immune, des allergies, une fibromyalgie, des maux de tête chroniques ou si vous avez tout simplement du mal à perdre du poids sans trop de succès, la clé de vos problèmes de santé peut en fait se trouver dans vos intestins.

Bien que d’autres déséquilibres puissent également causer ou avoir un impact sur de tels désordres – y compris les déséquilibres hormonaux et le système immunitaire compromis – l’intestin est indéniablement important en tant que source potentielle de problèmes de santé.

Flore intestinale et maladie chronique

Une étude récente comparant les bactéries naturellement présentes dans l’estomac d’enfants italiens à celles d’enfants d’un village d’Afrique de l’Ouest au Burkina Faso a révélé que les enfants d’Afrique de l’Ouest – dont le régime alimentaire se composait de haricots, de grains entiers, de légumes et de noix – étaient en meilleure santé. flore intestinale plus diversifiée et plus robuste que les enfants italiens, dont le régime alimentaire était riche en viande, en graisse et en sucre.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...