5 façons de corriger un métabolisme lent  
Loading...

Nous avons tous vu des gens qui semblent consommer une quantité infinie de nourriture sans pour autant prendre du poids. C’est presque comme une superpuissance. C’est à la fois admirable et frustrant pour ceux qui ne possèdent pas les mêmes capacités. Ces personnes semblent invincibles contre le gain de poids. Pendant ce temps, certains d’entre nous ne peuvent même pas regarder un cupcake sans gagner instantanément cinq kilos.

Le métabolisme est le processus par lequel votre corps convertit ce que vous mangez et buvez en énergie, selon la clinique Mayo. Les calories contenues dans les aliments et les boissons sont combinées à de l’oxygène, ce qui permet à votre corps de libérer l’énergie dont il a besoin pour fonctionner durant le processus biochimique. La différence est que certaines personnes ont un métabolisme actif très rapide, tandis que d’autres souffrent d’un métabolisme plus lent.

Loading...

Votre corps a besoin et utilise de l’énergie pour de nombreuses fonctions inconscientes telles que la respiration, la digestion et la réparation des cellules, même au repos. Le nombre de calories que votre corps utilise pour exécuter les fonctions de base s’appelle votre taux métabolique de base, également appelé métabolisme. Votre métabolisme basal personnel est basé sur votre taille, votre sexe et votre âge. Cela varie pour différentes personnes.

Avoir un métabolisme lent peut sembler être un problème imminent, mais ce n’est pas irréversible. Une abondance de livres, d’émissions télévisées et d’applications fournit des conseils sur la manière d’accélérer et d’améliorer votre métabolisme pour catapulter la perte de poids. Bien qu’il existe une tonne de conseils sur la façon d’obtenir un métabolisme rapide, le secret réside dans les aliments que vous mangez. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour avoir un métabolisme suralimenté qui facilitera la combustion des graisses gênantes. La nourriture joue un rôle majeur dans la rapidité ou la lenteur de votre métabolisme. Jetez un coup d’œil à ces 5 conseils sur les aliments, les boissons et le mode de vie qui peuvent vous aider à ne pas vous retrouver avec un métabolisme lent.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...