5 façons de déboucher un drain sans utiliser de produits chimiques nocifs  
Loading...

Les drains de tout le monde se bouchent (oui, même ceux de Beyoncé). C’est juste la nature de la vie – qu’il s’agisse de trop de déchets dans le lavabo de la salle de bain, d’une mèche de cheveux dans la canalisation de la douche ou de particules de nourriture dans l’évier de la cuisine.

La chose naturelle à faire quand un drain est bouché est d’essayer de le désengorger. Mais quelle est la bonne façon de faire cela ? Vous ne voulez pas jeter tout un tas de produits chimiques dans une zone où vous lavez la vaisselle, mangez des aliments ou lavez votre corps.

Loading...

Existe-t-il des solutions non toxiques au problème ?

Bien sûr! Heureusement, il existe de nombreuses façons de déboucher un drain sans utiliser de produits chimiques nocifs. Voici cinq façons de désengorger tous les types de drains, la plupart ne nécessitant que quelques ingrédients simples, dont beaucoup sont probablement déjà présents chez vous.

Pour l’évier de la cuisine: bicarbonate de soude, vinaigre et eau

Pour les petits sabots de cuisine, essayez le tourbillon bicarbonate de soude / vinaigre, qui désobstrue les drains depuis des siècles. Il suffit de mélanger ensemble une demi-tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre. Versez-le dans le drain bouché, puis versez immédiatement quatre tasses d’eau bouillante immédiatement après. Le mélange dissoudra les graisses et les graisses qui causent l’obstruction, puis l’eau éliminera les particules de nourriture restantes.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...