5 façons naturelles de garder les araignées hors de votre maison  
Loading...

Même si nous comprenons que la plupart des araignées ne veulent pas nous faire de mal et qu’ils peuvent même tuer d’autres insectes susceptibles de causer de graves dégâts chez nous, nous ne les voulons pas. C’est particulièrement vrai pour les personnes vivant dans une région peuplée d’araignées dangereuses comme la veuve brune recluse ou noire.

Mais comment s’en débarrasser? De puissants produits chimiques conçus pour les éliminer, nuisent également à l’homme et à l’environnement. Heureusement, il existe un certain nombre de remèdes naturels qui peuvent être utilisés pour obtenir un effet anti-araignée maximal.

Loading...

1.Un spray anti-araignée naturel

Il est facile de fabriquer votre propre anti-araignée naturel qui ne contient aucun produit chimique. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger l’eau avec un couple d’huiles essentielles et de vinaigre de cidre dans un flacon vaporisateur, puis de l’appliquer à tous les endroits où vous avez tendance à trouver des araignées, ou aux endroits où il y en a déjà. Vous pouvez utiliser le spray à l’intérieur, mais gardez à l’esprit que les huiles peuvent tacher les tapis, les tissus d’ameublement, la literie et autres éléments, donc procédez avec prudence.






Voici comment le faire.

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Procédure :

Ajoutez l’eau dans un vaporisateur, puis les huiles (le meilleur endroit pour les obtenir sont les huiles essentielles pour la phytothérapie) et le vinaigre de cidre de pomme. Bien agiter pour bien mélanger puis vaporiser, en vaporisant à l’intérieur des fissures, autour des fenêtres et des portes, des appareils d’éclairage et d’autres endroits où les araignées ont tendance à se rassembler. Réappliquez une fois par semaine pendant la haute saison.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...