5 meilleures herbes pour aider à augmenter vos niveaux de magnésium  
Loading...

Certes, ceux qui présentent des symptômes de carence en magnésium estiment qu’il peut s’agir d’une maladie grave en soi.
Les symptômes d’une carence en magnésium peuvent inclure des crampes et des tremblements musculaires, de la fatigue, une perte d’appétit, de la confusion, de l’insomnie, des problèmes de mémoire et une altération de la fonction cognitive.

Une carence grave en magnésium peut provoquer des engourdissements, des nausées et des vomissements et des hallucinations, entre autres symptômes graves.

Loading...

Si vous présentez l’un de ces symptômes, un simple test sanguin peut vous indiquer si vous avez une carence en magnésium. N’hésitez donc pas à en parler à votre médecin.

La fonction du magnésium dans le corps

Le magnésium aide à maintenir votre métabolisme en état de fonctionner correctement.

«Le magnésium joue un rôle clé dans de nombreux processus cellulaires essentiels tels que le métabolisme intermédiaire, la réplication et la réparation de l’ADN, le transport de fer et de calcium, la prolifération cellulaire et la transduction de signalisation», explique une étude .

La carence en magnésium peut affecter un certain nombre de problèmes de santé préexistants, notamment l’asthme, le TDAH, le diabète, la dépression, la fibromyalgie, les cardiopathies, la perte auditive liée au bruit, les migraines, l’hypertension, l’ostéoporose et le syndrome des jambes sans repos.
Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...