5 moyens ingénieux de nettoyer les pesticides de vos fruits et légumes  
Loading...

Il est regrettable que la plupart des fruits et légumes que nous achetons à l’épicerie soient traités et recouverts de pesticides. En outre, le type de légume et sa provenance jouent un rôle important dans sa sécurité.

Le risque que présentent les pesticides sur les produits conventionnels varie de très faible à très élevé, en fonction du type de produit et du pays dans lequel il est cultivé. Les différences peuvent être dramatiques.

Loading...

Il existe de nombreuses façons de nettoyer les pesticides des fruits et des légumes. Un simple rinçage à l’eau froide peut ne pas suffire pour éliminer toutes les traces. Jetez un oeil ci-dessous!

Élimination des pesticides dans les fruits et les légumes

1.Spray Nettoyant Naturel

Un simple spray de nettoyage peut être fait en combinant 1 cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un vaporisateur d’eau. Pulvérisez le produit puis essuyez-le avant de le consommer. Le bicarbonate de soude et le jus de citron nettoient et assainissent sans nuire aux produits.

2.Enlever la pelure

Si le fruit ou le légume a une pelure amovible, pelez-le. Cela éliminera la plupart des toxines. Après le pelage, rincez rapidement le produit à l’eau tiède. C’est parfait pour les oranges, les pommes de terre, les avocats, etc.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...