5 nutriments qui aident à améliorer l’absorption d’oxygène. Vos cellules sanguines vont adorer ces produits!  
Loading...

Pour que votre corps produise l’énergie dont vous avez besoin pour vivre, vos cellules doivent en permanence absorber de l’oxygène, processus qui dépend en grande partie d’un apport nutritionnel adéquat.

Les carences en éléments nutritifs peuvent entraîner une mauvaise oxygénation, ce qui peut entraîner la mort des cellules, l’inflammation et d’autres problèmes de santé.

Loading...

Il est donc important de manger ce qui convient pour une respiration cellulaire optimale, en nourrissant votre système circulatoire ainsi que le reste de votre corps pour que vous puissiez maintenir une vie longue et en bonne santé.

Voici quelques conseils sur ce qu’il faut intégrer à votre alimentation pour améliorer l’oxygénation de votre corps:

1. Le fer

L’une des principales fonctions du fer alimentaire est d’aider votre corps à produire de l’hémoglobine, une protéine présente dans les globules rouges qui se lie aux molécules d’oxygène que vous inspirez de l’air et qui les libère dans vos tissus. Une carence en fer peut entraîner une anémie caractérisée par un apport insuffisant d’oxygène dans les cellules.

Les symptômes de l’anémie comprennent des maux de tête chroniques, une fatigue extrême, un essoufflement, des douleurs à la poitrine, des vertiges et des infections fréquentes. La viande rouge, et en particulier la viande d’organe rouge, est une excellente source de fer hémique (fer d’origine animale), tandis que les légumes, y compris les légumes verts à feuilles sombres, les haricots verts, les haricots de Lima, les pois, le chou-fleur, les germes de soja et les artichauts -heme de fer.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...