5 raisons de boire le bicarbonate de soude fréquemment  
Loading...

Le bicarbonate de soude semble être un article de garde-manger plutôt discret. En fait, la plupart des gens ont une boîte de bicarbonate de soude dans leur réfrigérateur, leur congélateur, leur garde-manger et peut-être même dans leur salle de bain. (Et si vous ne le faites pas, vous devriez absolument en prendre un!) Cependant, quand on y arrive, tout le monde ne sait même pas ce que le bicarbonate de soude est sans parler de sa valeur thérapeutique.

Qu’est-ce que le bicarbonate de soude?

Loading...

Le bicarbonate de soude est très simple, en fait, il ne contient qu’un seul ingrédient, le bicarbonate de sodium. Le bicarbonate de sodium est une base qui réagit au contact de substances acides telles que le babeurre, le vinaigre ou le yogourt. La réaction produit du dioxyde de carbone, comme en témoignent les bulles que vous voyez. Si vous vous rappelez que lorsque vous étiez à l’école, vous avez probablement fabriqué de faux volcans avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de sodium est une substance naturelle que l’on trouve dans les êtres vivants. Son travail consiste à aider à maintenir les niveaux de pH là où ils doivent être pour rester en vie. En raison de cette capacité, le bicarbonate de soude peut être utilisé comme traitement curatif pour un certain nombre de conditions.

Boire du bicarbonate de soude dissous dans de l’eau n’est pas une chose nouvelle et a été couramment utilisé pour soulager les symptômes associés à des conditions telles que:

  • arthrite
  • indigestion
  • brûlures d’estomac
  • infection

Lorsqu’il est consommé à des doses appropriées, le bicarbonate de soude peut aider à équilibrer les processus chimiques qui déclenchent l’auto-guérison.

Voici quelques bonnes raisons de boire du bicarbonate de soude tout au long de la journée. Pour obtenir un soulagement, mélangez une demi-cuillère à thé dans un verre d’eau de huit onces. Vous devez toutefois toujours vérifier auprès de votre fournisseur de soins de santé quelle est la dose adaptée à votre condition.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...