6 avantages étonnants de boire un litre d’eau sur un estomac vide  
Loading...

Lorsque vous vous réveillez le matin, vous aurez probablement passé sept à huit heures sans boire d’eau, peut-être même plus longtemps si vous n’êtes pas capable de prendre quelques verres avant de vous coucher. De manière réaliste, cela signifie que nous passons environ un tiers de la journée sans boire de liquides. Le pire est que la plupart des gens ne boivent pas assez d’eau, même quand ils sont réveillés. Ils sont au travail, distraits, buvant du café.

Si plusieurs français souffrent de déshydratation chronique, il existe de nombreux symptômes courants associés à un manque de consommation d’eau. Que vous vous sentiez faible, fatigué, constipé ou que vous ayez mal à la tête, plus d’eau pourrait être une solution de facilité.

Loading...

Aujourd’hui, nous tenons à vous présenter les avantages de boire un litre d’eau à jeun – ce qui a tendance à être la première heure du matin.

Thérapie de l’eau japonaise

Quand vous pensez à la «thérapie», l’eau potable ne vous vient peut-être pas à l’esprit. Cependant, pour ceux qui ne boivent pas assez d’eau quotidiennement, vous serez étonné de voir à quel point vous pouvez vous sentir mieux. En tant qu’élément de base essentiel, vous devriez boire en moyenne huit à dix tasses par jour.

Dans la société moderne, on pense que beaucoup de maladies commencent par un intestin malsain, saturé de toxines. C’est pourquoi la médecine traditionnelle japonaise recommande la thérapie par l’eau. En buvant de l’eau sur un estomac vide, dès le matin, vous pouvez nettoyer votre estomac et favoriser la digestion.

On dit que ceci aide à la perte de poids, la constipation, les problèmes digestifs, la fonction cérébrale, la santé des reins, la santé de la peau et bien plus encore. Une tradition similaire est également pratiquée en Inde, connue sous le nom de Usha Paana Chikitsa. Cela se traduit vaguement par «traitement de l’eau tôt le matin».

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...