6 bonnes raisons d’ajouter plus d’oméga-3 à votre alimentation  
Loading...

Les acides gras oméga-3 sont populaires depuis un certain temps déjà – depuis que des scientifiques danois ont découvert que les autochtones du Groenland, qui consommaient de grandes quantités de viande de baleine et de phoque dans leur alimentation quotidienne, présentaient un taux de cardiopathie très faible.

Depuis lors, les acides gras oméga-3 figurent dans de nombreux blogs sur les aliments de santé et dans de nombreux régimes, y compris le régime méditerranéen.

Loading...

Les oméga-3, comme on les appelle souvent, sont essentiels à votre corps – et il est important de les suivre dans votre régime alimentaire, car votre corps ne les fabrique pas lui-même.

Il existe trois types d’acides gras oméga-3: l’acide alpha-linolénique ou ALA; l’acide eicosapentaénoïque ou EPA; et l’acide docosahexaénoïque, ou DHA. L’ALA se trouve dans des sources végétales telles que l’huile d’olive, les noix et les graines de lin, tandis que l’EPA et le DHA se retrouvent dans les poissons gras comme le saumon et le thon, ainsi que dans d’autres fruits de mer.

Voici certains des avantages pour la santé des oméga-3 alimentaires:

1. Les acides gras oméga-3 réduisent le risque de maladie cardiaque.

Les recherches montrent que les oméga-3 peuvent abaisser votre tension artérielle et augmenter votre «bon» taux de cholestérol, réduisant ainsi votre risque de développer des maladies cardiovasculaires . Les oméga-3 peuvent également réduire votre risque d’accident vasculaire cérébral et de formation de caillots sanguins.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...