6 façons dont la dent sucrée détruit notre santé (à commencer par le cerveau, le foie et le cœur!)  
Loading...

Le sucre sert un objectif important dans notre régime alimentaire. Avec modération, c’est une excellente source d’énergie.

Il y a des millions d’années, nos ancêtres mangeaient des fruits non seulement pour leur énergie, mais aussi pour aider leur corps à stocker plus de graisse, ce qui pourrait faire la différence entre la vie et la mort lorsque la nourriture était rare.

Loading...

À l’époque, ne pas manger suffisamment de sucre signifiait des chances de survie plus faibles. En conséquence, le cerveau humain a mis au point un mécanisme de survie intéressant: un désir presque insatiable de douceur .

Mais aujourd’hui, notre prédisposition génétique à aimer le sucre est plus un inconvénient qu’un avantage. De nombreuses personnes, en particulier dans les pays développés, consomment beaucoup plus de sucre que de saines habitudes alimentaires, ce qui entraîne un gain de poids et la carie dentaire, entre autres problèmes de santé. Mais quelles sont les complications possibles de manger trop de sucre?

1. Trop de sucre est mauvais pour votre coeur

Une glycémie élevée peut avoir un impact négatif sur l’organe le plus important de votre corps, le cœur. Une étude publiée dans le journal de l’Association américaine de coeur a révélé que de grandes quantités de sucre alimentaire pouvaient exercer un stress supplémentaire sur le cœur, entraînant une diminution de la fonction musculaire .

Les conséquences sont graves: cela peut entraîner une insuffisance cardiaque, selon la Cleveland Clinic . Trop de sucre dans votre alimentation peut également augmenter votre risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...