6 façons dont la dent sucrée détruit notre santé (à commencer par le cerveau, le foie et le cœur!)  
Loading...

2. Trop de sucre est mauvais pour votre cerveau

Les régimes riches en sucre affectent la plasticité neuronale et comportementale associée à une substance chimique connue sous le nom de facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF). Cela réduit la capacité de former efficacement de nouveaux souvenirs et de stocker de nouvelles informations.

Loading...

3. Le sucre et le diabète

L’hyperglycémie est l’une des principales causes du diabète de type 2, mais ce n’est pas tout. Selon l’Association américaine du diabète (Association américaine du diabète), des années de glycémie élevée peuvent entraîner des lésions rénales importantes, entraînant des maladies du rein, voire une insuffisance rénale.

4. Le sucre provoque des douleurs articulaires

Des niveaux élevés de sucre peuvent contribuer à l’inflammation provoquant des douleurs articulaires, en particulier chez les personnes souffrant d’arthrite ou d’autres affections chroniques liées à la douleur et à l’inflammation. Selon une étude réalisée en 2002 par “Le journal américain de nutrition clinique” , un régime alimentaire à faible teneur en sucres peut être bénéfique à tous.

5. Le sucre est mauvais pour votre peau

En plus de causer des poussées d’acné, le sucre provoque une inflammation qui décompose le collagène et l’élastine de la peau, ce qui accélère le processus de vieillissement. En outre, les régimes riches en sucre sont plus susceptibles de développer une résistance à l’insuline, ce qui peut provoquer une croissance excessive des poils, ainsi que l’apparition de taches sombres sur le cou et les plis du corps.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...