7 façons rapides de se débarrasser des mouches des fruits  
Loading...

Parlons des mouches des fruits. Ces satanés moucherons sont sans doute parmi les insectes les plus ennuyeux qui soient. Ils sortent autour des fruits ou des légumes mûrs, des égouts, des poubelles, des bouteilles vides, des canettes, des sacs poubelles – à peu près toutes les zones humides de fermentation.

En gros, si vous avez un bol de fruits et que les bananes qu’il contient deviennent un peu brunes, ou si votre poubelle dispose d’aliments provenant du dîner de la nuit dernière, vous allez probablement en voir quelques-unes flotter.

Loading...

Pire encore, les mouches des fruits peuvent pondre jusqu’à 500 – oui, vous avez bien lu 500 œufs à la fois. Ensuite, elles naissent et pondent des œufs. C’est un cycle vicieux et incroyablement irritant.

Les mouches des fruits sont vraiment petites, elles peuvent donc pénétrer dans votre maison par tous les coins et recoins. Mais, il existe encore des moyens de les garder et de s’en débarrasser.

Suivez ces remèdes et astuces pour vous débarrasser définitivement des mouches des fruits:

Le vinaigre

Plus précisément, le vinaigre de cidre de pomme non filtré fonctionne mieux dans ce cas. Il suffit de verser un peu de cette substance saumâtre dans un verre, puis de recouvrir le dessus d’une pellicule de plastique et d’un élastique. Puis percez quelques trous dans la pellicule plastique avec un crayon. Elles adorent l’odeur du vinaigre. Parfois, elles s’appellent même « mouches au vinaigre ». Elles sont attirées par votre piège et plongent dans l’eau. Pensez-y comme à un petit tourbillon de vinaigre pour vos frénémies de mouches des fruits. A noter: essayez d’ajouter un peu de savon à vaisselle à cette concoction, ce qui rend la surface collante afin qu’elles ne puissent pas s’échapper aussi facilement.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...