7 façons rapides de se débarrasser des mouches des fruits  
Loading...

Sucre, épices et lait

Pour cette astuce, vous aurez besoin de 120 g de sucre brut, environ 60 g de poivre noir moulu et une pinte de lait. Mélangez tous ces ingrédients dans une casserole et faites-le chauffer sur le feu. Versez-le dans une tasse ou un plat et laissez-le dehors. Le mélange imite l’arôme et la douceur des fruits mûrs, et ils se noieront sur les lieux.

Loading...

Citron

Coupez un citron en une forme à plat en haut et en bas. Versez un peu de jus dans un récipient en plastique (celui pour lequel vous avez un couvercle en plastique), puis mettez la tranche de citron entière à l’intérieur. Percez un trou dans le couvercle en plastique du récipient et observez l’aspiration des mouches des fruits. Encore une fois, elles aiment l’acidité.

Vin rouge

Vous avez un peu de cabernet après votre dîner au steak? Laissez la bouteille ouverte avec le peu de vin qui y reste. Le vin étant une autre boisson acide, les mouches des fruits y seront attirées. De plus, le goulot étroit de la bouteille est un excellent moyen de les piéger. Bonus: Elles seront probablement trop saoules pour s’en soucier, alors elles mourront heureux!

Papier et fruits

Cela peut sembler étrange, mais écoutez-nous. Les mouches des fruits adorent les fruits mûrs, alors prenez un fruit mûr – une peau de banane ou une pomme presque ramollie – et placez-la au fond d’une tasse ou d’un bocal avec un peu de vinaigre. Ensuite, prenez une feuille de papier pour imprimante ou ordinateur portable (n’importe quel type), roulez-la en forme de cône et collez la partie la plus petite dans le pot, avec la partie large ouverte.Vous ne verrez plus de mouches grâce à cette astuce ingénieuse.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...