7 façons simples de se débarrasser des égratignures sur toutes les surfaces de votre maison  
Loading...

  1. Couches / chaussures en cuir

Le cuir est un matériau magnifique pour les vêtements et les meubles, mais il est extrêmement délicat quand il se heurte à de possibles égratignures. (Quiconque ose avoir un canapé en cuir et un chien en même temps saura ce combat.)

Essayez de prendre un peu d’huile végétale ou d’huile de bébé et de l’appliquer sur une surface rayée à l’aide d’un coton-tige. Frottez l’huile sur la surface en effectuant des mouvements circulaires, puis laissez-la sécher. Essuyez les résidus d’huile avec un chiffon propre. Si nécessaire, répétez la procédure.

Loading...

Le vernis à ongles, ainsi que la cire de cuir spécialisée, peuvent également aider à résoudre le problème.

  1. Surfaces plastiques

Est-ce que quelqu’un a jeté les pieds sur le tableau de bord de votre voiture en grattant la surface en plastique avec ses chaussures? Une fois que vous avez fini de les avertir, retournez à l’intérieur et prenez un vieux sèche-cheveux classique pour réparer cette éraflure.

Réglez le séchoir sur une puissance minimale et dirigez le flux d’air chaud le long de la rayure. Si nécessaire, augmentez la température jusqu’à ce que les marques commencent à disparaître. Attendez 10 à 15 minutes, puis frottez la surface avec un produit d’entretien pour rendre les rayures totalement invisibles.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...