7 signes que vous devez réduire votre consommation de sucre      
Loading...

Le sucre est l’une des substances les plus toxicomanogènes que nous consommons tous plus que nous ne le devrions. Éviter le sucre est presque impossible – il est présent dans presque tous les types d’aliments que nous mangeons, y compris les fruits frais. Le sucre est une substance hautement toxicomanogène qui peut nuire gravement à votre santé. Si vous mangez trop de sucre, voici les signes d’alarme qui vous indiquent que vous devriez diminuer votre consommation de sucre.

1. Fatigue et manque d’énergie 

Se sentir privé d’énergie et fatigué est certainement un signe d’une quantité excessive de sucre dans votre corps. Le sucre peut augmenter votre niveau d’énergie pendant une courte période, mais il vous fera craquer plus tard.

2. Infections fréquentes, grippe et froid 

Consommer trop de sucre peut définitivement affaiblir votre système immunitaire et vous rendre plus vulnérable aux infections telles que le rhume et la grippe. Heureusement, tout cela peut être résolu en diminuant votre consommation de sucre.





3. Brumes de cerveau après les repas 

Le brouillard cérébral est l’un des symptômes les plus courants de la surcharge en sucre. Une consommation élevée de sucre peut faire augmenter instantanément votre glycémie, mais elle diminuera peu de temps après, ce qui entraînera un brouillard cérébral et d’autres problèmes cognitifs.

4. Dépendance au sucre 

Si vous avez souvent envie de sucre et de glucides, vous êtes déjà accro au sucre. Comme nous l’avons déjà mentionné, le sucre crée une forte dépendance, certains experts comparant ses effets à ceux de la cocaïne.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
 
Loading...
Loading...