8 plantes de jardin pour améliorer naturellement votre humeur  
Loading...

Dans le monde stressé d’aujourd’hui, il est difficile de rester optimiste tout le temps. Le quotidien de 9h à 17h, les pressions financières et les drames familiaux occasionnels s’efforcent de vous faire perdre une cheville ou deux, et c’est pendant cette période de chagrin que vous cherchez un peu de gaieté auprès de sources externes.

Et la solution pourrait être plus proche que vous ne le pensez. En fait, le simple fait de sortir dans votre jardin a le potentiel de vous emmener de somptueux à magnifique en un clin d’œil (ou en reniflant un nez, pour ainsi dire). En effet, il a été prouvé scientifiquement que certaines plantes que l’on trouve couramment chez nous ou dans nos jardins améliorent notre humeur et offrent de nombreux autres avantages.

Loading...

Voici huit plantes de jardin pour améliorer naturellement votre humeur.

  1. Lavande

Inhaler le parfum merveilleusement doux de la lavande est l’un des plaisirs simples de la vie, et il se trouve que cette plante vivace présente un puissant atout pour améliorer votre humeur.

Une étude de 2016 a examiné l’effet de l’aromathérapie à la lavande sur 140 femmes enceintes admises à l’hôpital pour un accouchement. Les sujets ont été divisés en deux groupes: un groupe témoin recevant des soins standard après l’accouchement et un groupe recevant les mêmes soins avec inhalation de trois gouttes d’huile essentielle de lavande toutes les huit heures pendant un mois. Les résultats ont montré que le groupe de la lavande avait des niveaux de stress, d’anxiété et de dépression significativement plus faibles jusqu’à trois mois après l’accouchement.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...