8 raisons pourquoi l’huile essentielle de citronnelle devrait être dans tous les foyers  
Loading...

L’huile essentielle de citronnelle est une forme concentrée de composés phytochimiques et d’antioxydants, qui est extraite des feuilles et des tiges de deux variétés de citronnelle, Cymbopogon nardus et Cymbopogon Winterianus. Dans les deux cas, l’huile est extraite par distillation à la vapeur de la plante fraîche. Il a été utilisé pendant des centaines, voire des milliers d’années à des endroits comme le Sri Lanka, l’Indonésie et la Chine pour aider à réduire l’inflammation – la racine de presque toutes les maladies – a réduit les éruptions cutanées et combat les infections, soulage la douleur et permet de lutter contre nombre d’autres conditions de santé. Il a un arôme riche et citronné, d’où son nom.

Alors, pourquoi votre maison et toutes les autres maisons devraient-elles avoir au moins une bouteille d’huile essentielle de citronnelle?

Loading...

Voici 8 utilisations intelligentes pour l’huile essentielle de citronnelle

1.Repousser les insectes

Bien que vous puissiez simplement appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle mélangées à une cuillerée d’huile de porteur, telle l’huile de noix de coco comme une lotion, sur toutes les zones exposées de votre peau, l’utiliser dans le cadre d’une recette naturelle de spray anti-insectes peut être le moyen le plus efficace lutter contre les insectes. Et, heureusement, il est facile de préparer vos propres affaires chez vous, sans DEET ni produits chimiques nocifs, à l’aide de la recette ci-dessous:

  • 60ml onces d’eau purifiée (ou d’eau bouillie)
  • 45ml d’hamamélis
  • 20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
  • 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • Vaporisateur en verre de 4 onces ou plus

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...