8 solutions pour se débarrasser des cicatrices rapidement  
Loading...

Lorsque votre couche externe est endommagée, votre corps commence à générer une protéine, appelée collagène, afin de réparer la zone touchée.

La cicatrisation est un processus naturel qui aide à réparer votre peau après des coupures, des brûlures, de l’acné et d’autres conditions pouvant causer des blessures.

Loading...

En fait, il existe différents types de cicatrices. Le type de blessure, l’emplacement et votre type de peau déterminent si vous allez avoir une cicatrice chéloïde, hypertrophique, atrophique ou contracture.

Les chéloïdes sont des cicatrices sombres et surélevées, qui ont la capacité de se développer même lorsque la plaie est déjà guérie. Les cicatrices hypertrophiques peuvent ressembler à des chéloïdes mais ne se propagent pas au-delà de la zone endommagée. Ces formations rougeâtres et surélevées peuvent provoquer des démangeaisons insupportables et des douleurs dans certains cas.





Des cicatrices atrophiques apparaissent lorsque le collagène est endommagé. Cela entraîne des trous ou des bosses dans la peau.

Les cicatrices de contracture se développent après les brûlures, rendant votre peau raide et douloureuse.

Alors que pour certains d’entre nous, les cicatrices ne sont que des caractéristiques individuelles, de nombreuses personnes se sentent embarrassées à cause de ces choses inquiétantes sur leur corps.

La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, nous disposons d’une grande variété de méthodes pour nous débarrasser efficacement des cicatrices. Et ce n’est pas seulement une intervention chirurgicale, un traitement au laser et des injections de stéroïdes.

Voici les 8 meilleures méthodes pour enlever votre cicatrice à la maison:

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...