9 remèdes naturels contre les maux de dents  
Loading...

Ce sont les neuf plus efficaces remèdes :

Huiles essentielles

Loading...

Une étude de 2014 a révélé que:

«Les rinçages aux huiles essentielles s’avèrent être tout aussi efficaces pour inhiber la plaque. Une étude réalisée par Pizzo et al. sur l’effet inhibiteur de la plaque du fluorure d’amine / fluorure stanneux et des huiles essentielles n’a montré aucune différence significative dans l’efficacité des deux.

Comme la chlorhexidine provoque une coloration des dents lors d’une utilisation à long terme, les huiles essentielles peuvent être utilisées comme alternative au rince-bouche à la chlorhexidine. Les huiles essentielles possèdent également une activité antimicrobienne contre les périopathogènes sous-gingivaux. »

Pour de meilleurs effets, utilisez du clou de girofle, de l’huile de théier, de la menthe poivrée, de la myrrhe, de la cannelle et de la menthe verte.

Thé à la menthe poivrée

Une étude réalisée en 2013 a révélé que l’huile de menthe poivrée possède de puissantes propriétés antiseptiques utiles contre les agents pathogènes oraux. Vous devriez boire du thé à la menthe poivrée avec une cuillerée à thé de feuilles de menthe poivrée trempées pendant 15 à 20 minutes pour traiter la mauvaise haleine et les maux de dents.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...