9 signes précoces de la polyarthrite rhumatoïde à ne pas ignorer      

L’arthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire qui provoque des douleurs et des déformations aux articulations. Chaque centième habitant de la planète en souffre. Il s’agit d’une maladie auto-immune associée à un dysfonctionnement du système immunitaire.

La maladie survient soudainement. Les cellules immunitaires prennent par erreur des cellules articulaires à la recherche d’éléments étrangers – virus, bactéries – et tentent de les détruire. Ce processus dure des années. La plupart des articulations sont touchées symétriquement. Le taux de progression de la maladie peut être faible ou rapide et n’est pas déterminé par le degré de gravité des symptômes. Le traitement est plus efficace s’il a été démarré avant que la maladie ne devienne chronique.





 

La polyarthrite rhumatoïde peut commencer à tout âge et entraîner des lésions articulaires sans traitement approprié. C’est pourquoi il est extrêmement important de consulter immédiatement un médecin. Sans une intervention rapide, il sera très difficile d’éviter l’apparition de complications graves!

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
Loading...