Attention : Ce genre de repas est très nocif pour le cœur  
Loading...

Ces derniers temps, les graisses saturées sont devenues plus acceptables. De nombreuses études ont montré que les aliments riches en graisses saturées tels que les œufs, l’huile de noix de coco et le beurre biologique sont réellement bons pour nous.

Mais cela pourrait ne pas toujours être le cas. Selon cette étude,

Loading...

“Un seul repas – composé principalement de graisse saturée (58%) – nuit à la santé des artères.”

Maintenant, cela ne veut pas dire que manger des graisses saturées à partir d’aliments sains est mauvais pour la santé. Mais manger BEAUCOUP en une seule fois n’est certainement pas une bonne idée.
L’étude de l’Université de Montréal montre qu’un seul repas composé d’aliments frits et gras peut endommager vos artères, par opposition à un régime alimentaire plus sain, comme le régime méditerranéen (riche en graisses telles que acides gras polyinsaturés).

Repas Méditerranéen VS. Repas de malbouffe

L’étude visait à comparer les effets de la malbouffe avec les effets d’un repas typique d’un régime méditerranéen sur le cœur, en particulier sur la fonction endothéliale du cœur. La fonction endothéliale est liée au risque de maladie coronarienne.

Les résultats ont été établis chez 28 hommes non-fumeurs, qui ont d’abord mangé le repas de type méditerranéen, puis le repas de type malbouffe une semaine plus tard.
Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...