Attention : Ce genre de repas est très nocif pour le cœur  
Loading...

Le premier repas était composé de saumon, d’amandes et de légumes cuits à l’huile d’olive, dont 51% du total des calories proviennent de matières grasses (principalement des acides gras monoinsaturés et des acides gras polyinsaturés).

Le deuxième repas consistait en un sandwich composé d’une saucisse, d’un œuf, d’une tranche de fromage et de trois pommes de terre rissolées, pour un total de 58% du nombre total de calories provenant des lipides: extrêmement riche en acides gras saturés et ne contenant pas d’oméga-3.

Loading...

Deux heures et quatre heures après chaque repas, les participants ont passé d’autres échographies pour évaluer l’impact de l’aliment sur leur fonction endothéliale.

Le Dr Nigam et son équipe ont constaté qu’après avoir mangé le repas de malbouffe, les artères des participants à l’étude avaient dilaté 24% moins que lorsqu’elles étaient à jeun. En revanche, on a constaté que les artères se dilataient normalement et maintenaient un bon flux sanguin après le repas de type méditerranéen.

En plus de montrer que même un seul repas de malbouffe pourrait causer des lésions aux artères, l’étude a également révélé que les participants avec des taux sanguins de triglycérides plus élevés pourraient en réalité bénéficier davantage du régime méditerranéen, ce qui signifie que ceux qui ont des marqueurs de la maladie cardiaque servi par un régime riche en «bonnes» graisses, protéines maigres et grains entiers.
Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...