Bricolage maison: nettoyant de bijoux fait maison (pas de brossage)  
Loading...

Rien n’a fonctionné. Je ne pouvais pas obtenir mes bijoux en argent (très) propres et brillants. À court de payer un professionnel pour nettoyer à la vapeur, je tente tout et déçu. Ensuite, j’ai vu un nettoyeur de bijoux fait maison sur “Pinterest” et je me suis dit pourquoi pas. J’avais abandonné tout espoir de restaurer mes bijoux, alors qu’est-ce que je devais perdre?

Eh bien … je suis heureuse sur la lune de vous dire que cela a fonctionné! Les résultats étaient étonnants. Sans aucun frottement ou brossage.
Ingrédients pour nettoyant de bijoux maison:

Loading...
  • casserole plate recouverte de papier d’aluminium avec le côté brillant vers le haut (j’ai utilisé un plat de cuisson 9 × 9)
  • eau bouillante: 1 tasse
  • vinaigre: 1/2 tasse
  • bicarbonate de soude: 1 cuillère à soupe
  • sel: 1 cuillère à soupe

Voici la procédure complète:

À lire avant de commencer!

Rassemblez vos ingrédients et alignez-les sur une feuille de papier d’aluminium (côté brillant vers le haut). Disposez vos bijoux sales et demandez à chaque partie des bijoux de toucher la feuille. Je ne sais pas pourquoi c’est important, mais apparemment, ça l’est. (Remarque: j’ai nettoyé mon argent, mon or blanc 14k et même une bague en diamant avec aucun problème.)

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...