Ce type de miel tue toutes les bactéries résistantes au antibiotiques  
Loading...

Nous avons déjà parlé de la puissance du miel dans le passé. Par conséquent, si vous lisez souvent ce site, vous connaissez bien le concept de miel, qui est une chose merveilleuse.

Mais encore, cela pourrait vous étonner.

Loading...

Des scientifiques australiens ont récemment fait une découverte fascinante sur une forme obscure de miel qui tue même les bactéries les plus puissantes que nous connaissons.

Les résultats de l’étude ont été publiés dans le Journal européen de microbiologie clinique et des maladies infectieuses et ils pourraient être très importants, d’autant plus que nombre de nos antibiotiques les plus puissants fabriqués par l’homme luttent contre les superbactéries.

Les chercheurs ont utilisé ce que l’on appelle le miel de manuka, produit en Nouvelle-Zélande par des abeilles pollinisatrices du buisson de manuka, originaire de cette région.

Le miel de Manuka est spécial car sa qualité antibiotique provient de plus que le peroxyde d’hydrogène typique que contient la plupart du miel.

Un autre ingrédient antibiotique dans le miel de manuka est le méthyglyoxal (MG), qui se trouve à une concentration beaucoup plus élevée dans le miel de manuka que dans les autres miels.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...