Ces deux herbes naturelles peuvent aider à réduire le taux de sucre dans le sang et prévenir le diabète!  
Loading...

Selon le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies, environ 9,3% de la population américaine est atteinte de diabète – et ce nombre ne fait qu’augmenter.

Plus que jamais, un moyen sûr et efficace de prévenir et de traiter le diabète est nécessaire, et certains chercheurs pensent que la clé réside peut-être dans une paire d’herbes courantes.

Loading...

Sûr et efficace

Une étude récente de la Société Chimique Américaine, publiée dans le Journal de l’agroalimentaire et de la chimie, a révélé que les herbes communes romarin et origan pourraient inhiber une enzyme appelée “dipeptidyl peptidase IV”, qui favorise la sécrétion d’insuline.

Les chercheurs de cette enzyme pensent que ces herbes pourraient jouer un rôle dans la prévention et même le traitement du diabète.

Les chercheurs ont testé quatre herbes différentes, en examinant des versions commerciales cultivées en serre et lyophilisées. Ils ont découvert que les herbes fraîches contenaient plus de polyphénols et de flavonoïdes que les herbes commerciales séchées – mais cela ne signifie pas que les herbes séchées n’étaient pas des inhibiteurs d’enzymes efficaces.

En fait, “des extraits commerciaux d’origan grec, d’origan mexicain et de romarin étaient de meilleurs inhibiteurs de l’enzyme, nécessaires pour réduire le risque de diabète de type 2, que les herbes cultivées en serre”, selon un communiqué de presse récent .

Combattre l’inflammation

Les bienfaits de l’origan et du romarin sur la santé ne semblent pas s’arrêter là. Ils ont tous deux des qualités anti-inflammatoires actives, selon une étude de 2011.
En outre, «Un nombre croissant de données épidémiologiques et précliniques indiquent que les herbes et les épices culinaires sont des constituants alimentaires mineurs présentant de multiples caractéristiques anticancéreuses», selon une revue , qui incluait l’origan et le romarin parmi la liste des herbes étudiées pour la les avantages du cancer.

Loading...
Loading...
Loading...