Cette plante pourrait tuer votre jardin – Voici comment vous en débarrasser pour de bon  
Loading...

Le dactyle aggloméré aime faire semblant de vous rendre service en apparaissant nu sur votre pelouse. Les jeunes pousses aiment gâcher votre fête verte, mais les plus mûres sont bien pires car elles peuvent répandre leur graine et se multiplier.

Avant de commencer à cueillir ces pousses sur la terre comme un jardinier déchaîné, découvrez le meilleur moyen de traiter le dactyle commun pour qu’il ne revienne pas.

Loading...

Sachez que le dactyle aggloméré aime les sols nus et saisira l’occasion de germer où elle peut. Les mois chauds l’aident à s’étendre, mais les mois les plus froids vous aident à la prévenir. Ainsi, la première étape est la prévention. Plantez des graines de gazon (et soyez très libéral avec vos cuillères) à l’automne ou au début du printemps pour couvrir les endroits dénudés de votre pelouse.

Avoir un épais tapis d’herbe diminuera les risques d’accélération de cette mauvaise herbe. Certaines personnes préfèrent utiliser des herbicides chimiques avant de semer, mais cela dépend de vous. Les jardiniers amateurs aiment aussi aérer leur pelouse avec un motoculteur avant de déposer de nouvelles semences de gazon, ce qui contribue à briser le sol compact dans lequel poussent les herbiers. C’est une bonne idée.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...