Comment ces simples changements peuvent garder votre voiture au frais tout l’été !      
Loading...

Vous planifiez un road trip estival? Si tel est le cas, prenons le temps de vous assurer que votre voiture est au meilleur de sa forme avant d’ajouter toute usure supplémentaire sous cette chaleur accablante. Alors ouvrez votre capuche et suivez ces conseils simples avant de partir pour ces vacances ensoleillés !

Ne négligez pas ce radiateur

Bien sûr, nous avons tous l’habitude de vérifier notre huile tous les 7 000 km environ, mais combien de fois examinez-vous le liquide de refroidissement dans votre radiateur? Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir votre capuche et de voir si le liquide atteint la ligne «pleine». Si cela vous semble un peu faible, faites le plein avec un mélange 50/50 de liquide de refroidissement et d’eau distillée.

Il est également important de noter que les tuyaux de liquide de refroidissement peuvent être endommagés avec le temps; Ainsi, lorsque vous êtes sous le capot, assurez-vous de l’examiner pour détecter d’éventuelles fissures, trous ou traces d’usure.





Maintenir votre batterie

Ce n’est un secret pour personne que le temps chaud peut avoir des conséquences néfastes sur la batterie de votre voiture. En fait, l’idée fausse que l’hiver est la pire période de la vie d’une batterie de voiture est une idée reçue: en fin de compte, de plus en plus de personnes meurent en été!

Pour lutter contre cela, il est important de vous assurer que toutes les bornes sont exemptes de corrosion et que vos niveaux d’eau sont normaux. Pour nettoyer ces terminaux, utilisez un mélange de bicarbonate de soude – vous pouvez apprendre à le faire ici – et, aussi loin que possible, remplissez-le uniquement avec de l’H2O distillé.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
 
Loading...
Loading...