Comment ces simples changements peuvent garder votre voiture au frais tout l’été !  
Loading...

Maintenez votre climatisation

Il peut sembler évident de maintenir la climatisation de votre voiture avant l’été, mais nous pensions qu’un rappel en douceur ne ferait pas de mal! Avant de vous présenter directement à un bilan de santé, faites d’abord ce test simple à la maison:

Loading...

Commencez par mettre un thermomètre dans l’évent et commencez à manœuvrer le climatiseur; une fois que le nombre est écoulé, notez-le, puis consultez le manuel de votre voiture pour savoir à quel point la température doit être basse au ralenti.

Garder votre cabine au frais vous gardera au frais

Bien, alors celle-ci n’a pas nécessairement à voir avec l’état de santé général de votre voiture, mais nous avons pensé l’ajouter pour ne pas endurer les symptômes d’un coup de chaleur sur le chemin de la plage!

Cela va probablement de soi, mais essayez toujours de vous garer sous un endroit ombragé et, avant de vous enfermer, installez un pare-soleil réfléchissant pour couvrir votre pare-brise. Si vous avez un intérieur en cuir, placez des serviettes de couleur claire sur les sièges et le volant. Cette simple étape vous évitera de devoir allumer le climatiseur pour «refroidir» la voiture avant de monter!

Que pensez-vous de ces rappels d’entretien de voiture? Est-ce que vous effectuez ces contrôles régulièrement? Y a-t-il d’autres moyens de garder votre voiture au frais en été? Parlez-nous de vos pensées et de vos expériences dans la section commentaires ci-dessous!

 

Loading...
Loading...
Loading...