Comment enlever les taches d’eau de vos meubles en bois  
Loading...

Voici la meilleure méthode pour éliminer ces marques embêtantes :

Le fer à repasser

Loading...

Pour que celui-ci fonctionne, vous devez agir rapidement. Ne laissez pas l’anneau d’eau durcir au-delà de trois jours, sinon vous devrez trouver une autre alternative. Placez une serviette en tissu ou un autre morceau de tissu léger sur la tache. Videz toute l’eau du fer à repasser et faites-le chauffer à basse température.

Passez le fer à repasser sur la marque pendant quelques minutes pour vérifier si elle est en train de disparaître. Faites-le pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit complètement disparue. N’oubliez pas d’utiliser un fer à repasser sec afin d’éviter la vapeur sur la surface!

Si la chaleur du fer à repasser n’est pas efficace, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Également placez-le sur un réglage à feu doux et posez-le sur la tache.

Testez d’abord une petite zone pour vous assurer de ne pas endommager le bois. La chaleur peut provoquer des bulles et certaines substances peuvent ternir ou décolorer.

Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser des objets que vous avez à la maison, y compris une goutte ou plus de vinaigre blanc. Si ces astuces ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer des remèdes en vente libre avant de recourir au ponçage et à la finition. Certains protègent également les meubles des taches d’humidité, comme les dessous de verre.

 

Loading...
Loading...
Loading...