Comment stimuler naturellement vos niveaux d’oxytocine pour ne plus jamais être déprimé ou anxieux  
Loading...

À savoir, l’ocytocine est l’hormone de liaison sécrétée par le bébé, la mère et même le père lors de l’accouchement. Elle possède un pouvoir de connexion qui dure toute la vie.

Elle est libérée en réponse au toucher, au massage, à la température chaude et à la stimulation de faible intensité de la peau. Par conséquent, le massage aide le corps à se détendre et à gérer le stress, car il réduit la production d’hormones du stress, telles que l’hormone ocorticotrophine (ACTH), la bêta-endorphine (BE) et l’oxyde nitrique (NO).

Loading...

Une autre étude publiée dans la revue professionnelle Alternative Therapies in Health and Medicine, a évalué les concentrations sanguines de 95 sujets pour de nombreuses quantités de produits chimiques avant et après un massage de 15 minutes.

Les chercheurs ont constaté que les niveaux d’ocytocine avaient été augmentés de 17% chez les personnes ayant reçu un massage, alors que le groupe contrôlé avait réduit les quantités de cette hormone de 9%.

De plus, il a été constaté que l’ACTH (adrénocorticotropine), qui est élevée avec le stress, a été augmentée de 30% dans le groupe témoin et a diminué de 20% chez les personnes ayant reçu un massage.

L’un des mécanismes de l’ocytocine consiste à modifier la microbiologie de la peau dans le cas d’un massage. Ses niveaux sont augmentés par le toucher et cela change les microbes car cela permet des gains de santé mesurables.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...