Comment tuer toutes les bactéries sur votre éponge ?  
Loading...

Prêt à entendre quelque chose de grave? Comme, vraiment, vraiment dégoûtant? Ok, ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu; Selon les recherches menées par le microbiologiste Markus Egert, l’éponge moyenne contient environ 350 types de bactéries nuisibles qui pourraient rendre votre famille très, très malade.

C’est une révélation dérangeante, d’autant plus que l’éponge doit être utilisée pour assainir vos ustensiles de cuisine et non pour la salir.

Loading...

Nous pensons maintenant que vous avez déjà une réponse rapide pour contrer nos mauvaises nouvelles en matière d’hygiène. Vous pensez probablement: Mais, mon éponge est propre! Je le désinfecte tout le temps! Je suis différent.

Bien que nous soyons heureux d’apprendre que vous faites un effort vaillant pour garder vos ustensiles de cuisine aussi exempts de germes que possible, il existe un autre aspect de l’étude de M. Egert qui devrait vous faire réfléchir à deux fois sur vos méthodes de nettoyage Sur les 14 maisons qu’il a enquêtées, chaque éponge contenait des bactéries, certaines hébergeant des bactéries E. Coli, Moraxella et Salmonella dans leurs pores.

Beurk.

Et ce qui aggrave encore la situation, c’est le fait que chacune des 14 maisons qu’il a enquêtées a déclaré qu’elles nettoyaient effectivement leurs éponges de façon régulière. Oui, les participants sont comme vous. Ils nettoient leurs éponges, mais ils ne finissent pas vraiment par les nettoyer.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...