Comment votre posture impacte-t-elle votre santé ?  
Loading...

Nous savons tout sur les moyens de rester en bonne santé. Aller au gymnase, éviter les aliments transformés, boire beaucoup d’eau, manger nos légumes…. Mais il y a d’autres choses qui affectent notre santé qui ont tendance à s’estomper, comme notre posture. La posture peut réellement affecter votre santé physique et mentale de plusieurs manières.

  1. Dépression

Erik Peper, professeur d’éducation à la santé à la San Francisco State University, a mené une étude sur la posture et a découvert que marcher avec une posture affaissée ou découragée peut entraîner des sentiments de dépression ou de perte d’énergie. Il a également constaté que le simple fait de modifier la posture de son corps dans une position plus verticale peut réellement améliorer l’humeur et les niveaux d’énergie.

Loading...

«Nous avons tendance à penser que les relations entre le cerveau et le corps vont dans un sens… En fait, les passages vont dans les deux sens», a-t-il expliqué. “Lorsque vous choisissez de mettre votre corps dans un mode différent, il est plus difficile de tomber dans la dépression.”

Peper pense qu’en intégrant plus de mouvements corporels dans votre routine quotidienne, votre niveau d’énergie restera plus élevé et votre qualité de vie pourrait s’améliorer. «C’est très similaire au principe de« fais semblant jusqu’à ce que tu y arrives »- vous pouvez convaincre votre corps d’avoir plus d’énergie», a-t-il déclaré.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...