Découvrez ces 4 habitudes qui peuvent aggraver la gastrite ..  
Loading...

La gastrite est une affection douloureuse caractérisée par une inflammation ou un gonflement de la muqueuse de l’estomac. Dans certains cas, elle est causée par une infection, des médicaments, du stress ou une réponse auto-immune. Mais, savez-vous quelles habitudes peuvent aggraver la gastrite ?

La gastrite est généralement légère, mais elle peut entraîner des douleurs abdominales et des ulcères d’estomac. Le traitement de la gastrite est axé sur le traitement des causes sous-jacentes et l’élimination des substances irritantes. En attendant, quelques changements simples dans votre style de vie et l’utilisation d’antiacides en vente libre peuvent aider à résoudre ce problème.

Loading...

1. Ne pas boire assez d’eau

L’eau a un pH neutre. Par conséquent, boire beaucoup d’eau permet de contrôler les niveaux d’acide des sucs gastriques. Cependant, vous devriez éviter de boire trop d’eau immédiatement avant et après les repas, car cela peut être contre-productif.

2. Être hyper-stressé

Le stress et l’anxiété quotidiens peuvent nuire à la santé de l’estomac et provoquer une inflammation de la muqueuse gastrique. Cela peut conduire à une gastrite induite par le stress. Contrairement à d’autres types de gastrite, elle n’est pas causée par une bactérie, mais par une accumulation d’émotions négatives.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...