Découvrez ces 4 habitudes qui peuvent aggraver la gastrite ..  
Loading...

Trop de stress et d’anxiété entraînent la libération d’acide gastrique, ce qui entraîne une charge excessive de la muqueuse gastrique. Par conséquent, il est conseillé de pratiquer des techniques de relaxation telles que le yoga ou la méditation, car elles peuvent grandement aider à réduire le stress.

En outre, le stress peut aggraver la gastrite car, lorsqu’une personne est stressée ou anxieuse, son taux sanguin de cortisol augmente, ce qui altère les réponses du système immunitaire et inhibe le système digestif. C’est pourquoi les problèmes digestifs et l’anxiété ont tendance à aller de pair.

Loading...

3. Fumer

C’est l’une des principales habitudes de vie pouvant aggraver la gastrite. Le tabagisme est un facteur de risque majeur dans le développement de diverses affections liées à l’estomac.

Ainsi, la cigarette peut réduire la capacité de guérison de la muqueuse gastrique et provoquer des ulcères à l’estomac.

4. Consommer de l’alcool

La consommation excessive d’alcool est la cause la plus fréquente de gastrite. En fait, l’alcool contient certaines toxines qui peuvent irriter votre estomac et provoquer une inflammation lorsque vous buvez trop.

Si votre estomac est déjà enflammé, consommer de l’alcool le fait saigner. Cela peut conduire à des conditions plus graves, telles que les ulcères d’estomac.

Loading...
Loading...
Loading...