Découvrez pourquoi il ne faut plus jeter les sachets de gel de silice anti-humidité !  
Loading...

Lorsque vous achetez une paire de chaussures neuves, un sac à main ou des algues séchées, vous remarquerez probablement la présence de petits sachets anti-humidité de gel de silice portant l’indication «NE PAS MANGER». Vous les jetez probablement parce que vous pensez qu’ils ne servent à rien une fois les chaussures retirées de la boîte.

Cependant, lorsque vous lisez les nombreuses utilisations de ces minuscules sacs remplis de gel de silice, vous allez certainement arrêter de les jeter et résoudre de nombreux problèmes quotidiens.

Loading...

Les différentes utilisations des sachets en gel de silice :

1. Empêche les épices de s’accumuler 

Les cuisines sont les zones les plus humides de la maison et cela n’est pas bon pour les ingrédients poudrés comme les épices, mais aussi pour le sucre, car cela les fait coaguler et perdent ainsi leur saveur. Cependant, vous pouvez toujours conserver vos épices dans vos armoires de cuisine sans craindre l’humidité. Il suffit de coller un sachet de silice sur la bouteille d’épices car la silice absorbera le surplus d’humidité et gardera vos épices au frais.

2. Sèche votre téléphone portable 

Si vous avez accidentellement laissé tomber votre téléphone dans l’eau, retirez la batterie et les cartes mémoire, puis placez-le dans un bol rempli d’emballages de gel de silice. Avant de mettre le téléphone sous tension, laissez-le dans les sachets pendant une nuit.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...