Étude : L’aspartame est lié à ces deux maladies naturelles  
Loading...

L’aspartame est l’un des substituts du sucre les plus courants dans plus de 6 000 produits. Sa popularité est due au fait qu’il est 200 fois plus sucré que le sucre, nécessitant une quantité moindre.

En tant que tel, il s’agit d’un ingrédient très populaire dans les sodas de régime, de loin la plus grande source alimentaire d’aspartame. Les Américains consomment environ 5 250 tonnes d’asperte par an, dont 4 500 tonnes de soda.

Loading...

Tout n’est pas si terrible en matière d’aspartame. En 2015, PepsiCo a annoncé qu’elle cesserait d’utiliser cette substance dans ses boissons Diet Pepsi en raison de preuves révélant un lien entre le cancer et l’édulcorant populaire.

En outre, une étude extrêmement approfondie sur l’aspartame – exploitant plus de deux millions de personnes-années de données – a confirmé le lien existant entre l’aspartame et la leucémie, le myélome multiple et le lymphome non hodgkinien.

Des données provenant de 77 218 femmes et de 47 810 hommes ont été utilisées dans l’analyse, ce qui en fait la plus grande étude de l’histoire sur l’aspartame. Il contenait une analyse incroyablement détaillée, avec des questionnaires diététiques complets et des évaluations diététiques de quatre ans.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...