Humidificateurs: Voici les 5 types d’humidificateurs et lequel vous devez choisir      

Les humidificateurs sont des appareils électriques qui augmentent l’humidité (humidité) dans un certain espace. Fondamentalement, l’humidité est la quantité de vapeur d’eau dans l’air. Une faible humidité se produit généralement dans les climats désertiques chauds et secs ou à l’intérieur dans des espaces chauffés artificiellement. Le niveau d’humidité baisse surtout en hiver, lorsque l’air intérieur devient trop sec et peut descendre jusqu’à 10-20%.

Cependant, un climat humide excessif peut également entraîner une sécheresse excessive dans les climats arides pendant l’été, ce qui réduit l’humidité de l’air. De tels niveaux peuvent avoir des effets néfastes sur la santé car ils peuvent assécher les muqueuses, comme la muqueuse du nez et de la gorge, et peuvent également causer des problèmes respiratoires. En conséquence, le risque de contracter le rhume, la grippe et d’autres infections est également considérablement accru.





 

La faible humidité peut également provoquer un rétrécissement, des joints desserrés ou des fissures dans les meubles en bois. Même les livres, les papiers et les œuvres d’art peuvent être affectés par la faible humidité, par le rétrécissement, le gauchissement et la fragilité.

Cela dit, une bonne humidité intérieure est cruciale pour votre santé. Par conséquent, l’une des meilleures méthodes pour équilibrer les niveaux d’humidité de votre pièce ou de votre maison consiste à utiliser un ou plusieurs vaporisateurs ou humidificateurs de qualité. Cependant, il faut être prudent lors de l’utilisation d’humidificateurs, car une utilisation excessive peut favoriser la croissance des acariens et des moisissures, et peut également provoquer une pneumopathie d’hypersensibilité (poumon humidificateur).

Cela dit, une humidité relative de 30 à 50% est considérée comme la valeur recommandée pour la plupart des maisons. Pour surveiller et contrôler les niveaux d’humidité, vous pouvez utiliser un hygrostat correctement installé ou situé ou un opérateur humain averti et consciencieux.

Avantages des humidificateurs

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
Loading...