Humidificateurs: Voici les 5 types d’humidificateurs et lequel vous devez choisir  
Loading...

  1. Évaporateurs
  2. Humidificateurs centraux
  3. Humidificateurs à turbine
  4. Vaporisateurs de vapeur
  5. Humidificateurs à ultrasons

1.Évaporateurs

Les évaporateurs utilisent un ventilateur pour souffler de l’air à travers un filtre humidifié. Ils sont une option abordable, mais peuvent poser problème s’ils mettent trop d’humidité dans l’air. L’humidité excessive peut être problématique pour les personnes asthmatiques, car elle augmente les risques de croissance de moisissure.

Loading...

2.Humidificateurs centraux

Les humidificateurs centraux sont les humidificateurs les plus coûteux, mais ils constituent le meilleur choix si vous souhaitez ajouter de l’humidité à toute la maison. Les humidificateurs centraux sont directement intégrés à l’unité de climatisation ou de chauffage de votre maison.

L’avantage d’utiliser un humidificateur central est qu’ils ne dégagent pas de vapeur, contrairement aux humidificateurs traditionnels. Par conséquent, ils ne présentent pas de risque potentiel de brûlure par la vapeur.

3.Humidificateurs à turbine

Ce type d’humidificateur fonctionne à l’aide de disques rotatifs tournant à grande vitesse et souvent moins coûteux. Ils font également partie des appareils les plus adaptés aux enfants, en raison de la brume fraîche qu’ils créent et de leur utilisation en toute sécurité.

Cependant, l’inconvénient de l’utiliser, c’est qu’ils ne fonctionnent que pour des chambres simples. Si vous en abusez, ils peuvent potentiellement causer des problèmes respiratoires aux personnes souffrant d’allergies ou d’asthme.

4.Vaporisateurs de vapeur

Le quatrième type d’humidificateur est le vaporisateur à vapeur. Ils sont alimentés électriquement; ils chauffent l’eau puis la refroidissent avant de l’expulser dans l’air. Ce type est le plus économique et le plus portable. Si vous souhaitez utiliser ce type d’humidificateur, vous pouvez l’acheter dans les pharmacies.

L’inconvénient est qu’il peut causer des brûlures, donc ce n’est pas le plus adapté aux enfants.

5.Humidificateurs à ultrasons

Les humidificateurs à ultrasons produisent un brouillard froid grâce aux vibrations ultrasoniques. En fonction de leur taille, leur prix peut varier et, en fonction de vos préférences, des versions à brouillard froid et chaud sont disponibles.

Le type d’humidificateur est le choix parfait si vous avez des enfants dans votre maison.

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’utilisation excessive d’humidificateurs peut aggraver les problèmes respiratoires. Par conséquent, veillez à les utiliser correctement.

Loading...
Loading...
Loading...