Le meilleur moyen pour vous débarrasser des toxines du système lymphatique  
Loading...

Il existe deux systèmes circulatoires majeurs dans notre corps: le système vasculaire sanguin et le système lymphatique.

Bien que le système sanguin ait fait l’objet de nombreuses études, le système lymphatique s’est révélé plus difficile à étudier en raison de sa «morphologie insaisissable et de sa physiopathologie mystérieuse».

Loading...

Cependant, au cours des dix dernières années, la science nous a beaucoup amenés à comprendre le fonctionnement du système lymphatique, modifiant ainsi notre perception du système lymphatique comme étant secondaire au système vasculaire sanguin.
Les deux sont essentiels à la santé et au bien-être humains.

Comment fonctionne le système lymphatique ?

Le système lymphatique aide à réguler les fluides corporels, l’homéostasie macromoléculaire, l’absorption des lipides et la fonction immunitaire. À ces fins, le système lymphatique déplace les fluides et autres contenus de l’interstitium, à travers les lymphatiques (où le système tire son nom), à travers les nœuds et dans les veines.

La fonction de pompe lymphatique peut être régulée par plusieurs facteurs tels que neural, humoral et physique.

Une déficience du flux lymphatique «peut entraîner un large éventail de pathologies, notamment un lymphœdème, une fonction immunitaire affaiblie, un métabolisme lipidique altéré, etc.»
Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...